jane wells-donovanDid you know that dolphins are just gay sharks ?... Yeah. Assise à une table du Starbucks, un livre à la main et mon chocolat chaud posé devant moi, je ne prêtais pas vraiment d’attention aux gens qui passaient autour de moi. Si bien que je ne vis même pas la silhouette qui s’assit en face de moi.
« Salut Jane ! » Je sursautais, surprise d’entendre prononcer mon nom. Je relevais la tête et reconnut Nathan. Évidemment. Je lui offris un grand sourire, en refermant mon livre.
« Coucou toi. » « Les beignets qu’ils vendent ici sont… oh mon dieu… vraiment trop déli… wait for it… cieux ! » Un éclat de rire sortit de ma bouche. Il ne parle pas souvent comme ça, en utilisant ce wait for it, mais chaque fois qu’il le fait pour s’amuser, je me paye un bon fou rire.
« Alors on te voit plus trop ces temps-ci à l’appart’, occupée ? » Je pose mes yeux sur mon chocolat chaud. Occupée à fuir oui…
« Je ne peux pas laisser Barbouille tout seul. » Mon chien, piètre excuse. Nathan fait une moue peu convaincue.
« J’ai demandé hier à Ben pourquoi on te voyait plus, même pas fichu de me répondre ce débile. » Il s’arrête et me regarde avec insistance. Je déteste ça.
« Alors, pourquoi ? » J’hausse les épaules. Pourquoi ? Parce que Ben est con, voilà pourquoi !
« J’étais fatiguée ces derniers temps… » Il va surement aller le répéter à Ben. Je les connais ces deux là, de vrais commères ensembles.
« Et puis, j’ai été très occupée avec Max. » Ma phrase est emplie de sous-entendus, et j’affiche un petit sourire significatif. Mais c’est un mensonge… heureusement, Nathan ne peut pas le savoir.
« Et puis, vous avez besoin de votre intimité avec Ben. » Je lui lance un clin d’œil amusé. Il rigole un instant avant de reprendre son sérieux.
« Bon hé, tu me dis ce qui s’est passé avec Ben pour tu veuilles même plus venir à l’appart’ ? » « Rien, il s’est rien passé du tout. Pourquoi est-ce qu’il se passerait quelque chose ? J’te dis, avec Max, on était occupées. Il a une de ces pêches en ce moment ! » Non mais quelles conneries j’peux sortir moi parfois… ! Il hausse les sourcils, peu convaincu, c’est le moment de changer de sujet.
« Et dis, t’as avancé ta nouvelle BD ? J’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Ça parle de quoi déjà ? » « Oh ouais, j’avance super vite, j’me sens bien inspiré pour celle-là ! » Son visage s’illumine et le voilà qui part dans des explications concernant ses nouveaux dessins, la technique qu’il a utilisé, ses choix de couleurs, pourquoi, comment, dans quel ordre, etc. Ouf, j’ai échappé au sujet Ben. C’était moins une ! Faut dire ce qui est, Nathan est très doué pour me faire avouer ce que je refuse de dire… !
« T’es plus branché fille ou mec aujourd’hui ? » Oui je l’ai coupé dans son élan, mais c’est pour la bonne cause.
« Pourquoi ? » « Y a un mec super sexy qui te reluque depuis tout à l’heure. » Dis-je en désignant un mec du menton. Nathan jette un coup d’œil par dessus son épaule, puis me regarde à nouveau.
« A mon avis, c’est pas moi qu’il reluque. » Dit-il en rigolant. Et nous voilà partit dans un débat pour savoir qui ce mec reluque vraiment, Nathan ou moi. Personnellement, je parie Nathan !
Nathan et Jane se connaissent donc depuis qu’ils sont gosses. Grâce à Ben en fait (pour une fois qu’il se rend utile, héhé).
la suite arrive.